Signature de petition dans le bus Abbé Road
La tournée des bénévoles

De juin à septembre 2015, la Fondation Abbé Pierre part sur la route des festivals de musique d'été.

02/05/2014 | Crédits photos : DR FAP

Au même moment et au même endroit, des dizaines de milliers de jeunes se réunissent dans les festivals de musique d’été, il s’agit donc pour la Fondation d’un lieu privilégié de rencontres et d’échanges.

C’est l’occasion d’aborder un problème grave, le mal-logement des jeunes, d’une façon plus légère — mais néanmoins sérieuse — dans une ambiance propice à l’écoute. Conduite depuis 2008, cette action de sensibilisation a permis d’être vu par plus d’1,3 million de personnes, de recueillir près de 85 000 documents (pétitions) d’engagement dans le cadre du combat contre le mal-logement.

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Abbé Pierre prend la route des festivals à la rencontre des jeunes. Les salariés et bénévoles seront présents à :

GAROROCK, à Marmande les 26, 27 et 28 juin,

EUROCKEENNES, à Belfort les 3, 4 et 5 juillet,

FRANCOFOLIES, à La Rochelle les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet,

EMMAUS LESCAR-PAU, à Lescar-Pau les 28 et 29 juillet, à REGGAE SUN SKA à Bordeaux les 7, 8 et 9 août,

CABARET VERT, à Charleville-Mezières les  20, 21, 22 et 23 août

FÊTE DE L’HUMA, à La Courneuve les 11, 12 et 13 septembre.