Jeudi 12 février, participez à la Nuit Solidaire pour le logement !

jeudi 12 février, à partir de 18 heures, place de la République, à Paris, le Collectif des Associations Unies organise la 3è édition de la Nuit solidaire pour le logement. À Lille et Marseille, des actions auront également lieu.

La nuit solidaire pour le logement se déroulera de 18 heures à 6 heures du matin, sur la place de la République, où les 32 associations du Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logements de spersonnes sans abri et mal logées seront mobilisées autour de plusieurs temps forts.

8,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté - 3, 5 millions de mal-logés dont 142 000 sans domicile fixe.

Un forum associatif sera ouvert à partir de 18 heures : le public pourra y découvrir les propositions du Collectif, une exposition sur le mal-logement, une installation illustrant un taudis...

Un grand concert pour combattre l'exclusion se déroulera à partir de 20 heures avec la participation de HK les Saltimbanks, Georgio, et Dias. Seront présentes également en tant qu'invitées : Jeanne Cherhal, Nolwenn Leroy et Aïda Touihri.

Une soupe chaude populaire sera distribuée (participation libre) sur place et un petit-déjeuner sera servi à ceux et celles qui passeront la nuit place de la République, en signe de solidarité avec les mal-logés et non-logés : 300 lits picots installés par Emmaüs sous de grandes tentes seront à disposition.

Aujourd'hui, plus que jamais, exigeons une politique de solidarité ambitieuse qui redonne à chacune et chacun des perspectives et contribue à rendre effectif le "vivre ensemble". Aujourd'hui, plus que jamais cette politique doit être mise en oeuvre en urgence dans notre pays.