À La Réunion, des km à vélo solidaires

À l’occasion de la 29e édition du Salon de la Maison, à Saint-Denis de la Réunion, la Fondation Abbé Pierre s'est mobilisé pour pédaler et convertir les KWh en euros.

À l’occasion de la 29e édition du Salon de la Maison, à Saint-Denis, les structures de la Fondation Abbé Pierre de l’île de La Réunion (Boutiques Solidarité, Relais Bellepierre et Agence régionale), se sont mobilisées pour pédaler et convertir les KWh en euros.

À nouveau, comme depuis plusieurs années, les salariés, bénévoles et personnes accueillies ou accompagnées se sont joints à d’autres associations partenaires : les Compagnons Bâtisseurs et la Maison Relais de Sainte Rose.

Le record sportif et solidaire a été atteint par Henri Claude, personne accueillie de la Boutique Solidarité de Saint Joseph qui a pédalé 42 kms !!

Au total, sur l’ensemble des journées du Salon, ce sont  plus de 6976 KWh qui ont été collectés, soit l’équivalent de 1 744 euros, représente environ la consommation moyenne de deux foyers réunionnais sur une année.