L'Agence PACA participe à la Fiesta des Suds

Pour la 7e année consécutive, l'Agence régionale de la Fondation Abbé Pierre participe à la Fiesta des Suds, à Marseille, du 14 au 17 octobre, avec une opération originale.

"Recharge tes batteries pour combattre le mal-logement", tel est le message de l'Agence PACA présenté aux festivaliers pendant à partir de 19 heures et jusqu'à minuit, du jeudi 15 au samedi 17 octobre, aux Docks de Marseille.

À l'intérieur du bus de l'Agence PACA situé à l'entrée de la Fiesta des Suds, les festivaliers seront invités à pédaler sur des vélos. L'énergie développée leur permettra de recharger leur batterie de téléphone et de visionner sur des écrans des clips illustrant "la galère pour se loger" réalisés par les youtubeurs français les plus connus du Net (Cyprien, GG, Sophie, Norman...).

Le bus sera animé par des jeunes issus des quartiers de Marseille et accompagnés par les éducateurs de l'association "ADDAPE" ainsi que des jeunes hébergés et suivis par l'association "ANES".

"Notre complicité avec la Fiesta des Suds, l'un des plus importants festivals du Sud de la France, se poursuit et comme les années précédentes, la Fondation invitera 100 personnes par soirée, notamment des jeunes des quartiers populaires et des personnes fréquentant la Boutique Solidarité de Marseille."

Fathi Bouaroua, Directeur de l'Agence PACA