L'hiver approche ! Soirée-concert pour la Fondation Abbé Pierre

Rendez-vous le 13 octobre, à 20H30, en l’Eglise Saint Roch, pour une soirée concert au profit des actions de la Fondation.

Voir toute l'actualité de la région Île-de-France

« Ce sont les enfants qui se mobilisent ! », c’est par ces mots enthousiastes que le directeur artistique et créateur de l’association « Les Petites Mains Symphoniques », Eric du Faÿ, évoque la participation à cet événement de la chorale qu’il a créée il y a 10 ans.

70 enfants, d’une moyenne d’âge de 12 ans, se produiront le 13 octobre pour un concert unique au profit des actions de la Fondation.

« Je connais la Fondation depuis longtemps et le logement est une cause qui me tient à cœur. Ce concert est dédié aux personnes à la rue et aux migrants. Ce sont les enfants qui feront passer le message, ils se mobilisent à travers leur voix et ont l’habitude de le faire pour les valeurs de solidarité et de partage qui sont celles de la Fondation. Et puis, bien sûr, il y a aussi le plaisir de chanter. »

« Ce qui est important aussi avec ce concert, c’est que nous démarrons quelque chose à cette date. Notre objectif est de donner à cette soirée une portée nationale dès l’an prochain.  Je souhaite vraiment que « L’hiver approche » se produise sur tout le territoire le 13 octobre 2019 ! »

Partager le plaisir de la musique et du chant ainsi que les valeurs de la Fondation, c’est aussi l’objectif des chanteurs et chanteuses de la chorale « Terre Happy de Groupe », qui regroupe 20 amateurs, sous la direction de Lola Dauthieux.

« Offrir un moment de musique et de plaisir pour la cause du logement, c’est une occasion en or pour nous. Je dirige également d’une chorale dans un centre Emmaüs, dans le Xe arrondissement de Paris, et c’était pour moi une évidence que de participer à ce concert. Comme l’indique notre nom, la musique est une thérapie pour se faire du bien. »

Mises en scène par Manon Savary, des œuvres de Bizet, Grieg, Mozart, Saint-Saëns, Verdi, mais aussi Brassens et Brel seront jouées et interprétées par Matthieu Justine, premier ténor de l'Opéra de Paris, Clémence Levy, soprano, les chorales la Cloche et Terre Happy de groupe, accompagnées de l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques (des enfants de 9 à 16 ans) sous la direction d’Eric du Faÿ.

L’HIVER APPROCHE !

Soirée organisée au profit de la Fondation Abbé Pierre en l’Église Saint-Roch, à quelques semaines de l’hiver, une période particulièrement difficile pour les personnes souffrant du mal logement. Ce concert rassemblera des artistes soutenant la Fondation Abbé Pierre et sa mission de permettre à toute personne démunie d'accéder à un logement décent et à une vie digne.

► RÉSERVATIONS : www.l-hiver-approche.com

► TARIFS :

Tarif normal : 30 €
Tarif mécène, place et don : 200 €

ŒUVRES DE BIZET, JACQUES BREL, GEORGES BRASSENS, GRIEG, MOZART, CAMILLE SAINT-SAËNS, VIVALDI.

MISE EN SCÈNE : MANON SAVARY

LECTURE : BENOÎT ALLEMANE

DIRECTION ARTISTIQUE : ERIC DU FAŸ, L’ORCHESTRE NATIONAL PETITES MAINS SYMPHONIQUES

PARTICIPATION :
MATTHIEU JUSTINE PREMIER TÉNOR DE L’OPÉRA DE PARIS
CLÉMENCE LÉVY SOPRANO
LAURA GRUARIN CHORALE LA CLOCHE
LOLA DAUTHIEUX CHORAL TERRE HAPPY DE GROUPE

PRÉSENCES MUSICALES EXCEPTIONNELLES :
ROLAND ROMANELLI
STÉPHANIE PALAZZO