Pourquoi j'ai choisi de donner à la Fondation Abbé Pierre ?

Olivier et Élise, donateurs, témoignent de leur engagements auprès de la Fondation Abbé Pierre.

Parce que la Fondation croit en la capacité de chacun à se réinsérer, elle mène des missions sociales pour leur trouver un logement, aider à retrouver l’estime de soi pour se reconstruire.

Comme l’abbé Pierre l’avait fait pendant l’hiver 54, la Fondation appelle chacun à faire un don.

Donner en ligne :
Sur le site internet sécurisé de la Fondation Abbé Pierre, chacun peut déterminer le montant de son don librement, qu’il soit ponctuel ou mensuel.

Donner par courrier :
Vous pouvez envoyer un chèque à Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés à l'adresse : 3 rue de Romainville, 75019 Paris.

Donner par téléphone :
Pour donner par téléphone, vous pouvez appeler le 01 55 56 37 25.

Donner par SMS :
Chacun peut aussi donner ponctuellement 2 euros, 5 euros ou 10 euros en envoyant un SMS. Il suffit d’envoyer DON2, DON5 ou DON10 par SMS au numéro 92054.

Donner par prélèvement automatique :
Pour ceux qui veulent donner tout au long de l’année, la Fondation a mis en place le prélèvement automatique sur son site internet.

Donner par le legs :
Un quart en moyenne des ressources de la Fondation abbé Pierre proviennent des legs des généreux donateurs. Legs universel, à titre universel ou particulier, chacun choisit en fonction de ses désirs et peut prendre conseil auprès de notre service donateur.

Donner par l’épargne :
Epargner pour aider les personnes défavorisées, c’est possible en donnant le pécule mis de côté sur des assurances vie. Pour cela, il suffit de désigner la Fondation abbé Pierre comme bénéficiaire au décès du donateur.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Vous pouvez contacter notre service donateur 01 55 56 37 27.