Sans vous, nous ne pouvons rien faire.

« Le monde change à chaque fois que quelqu’un partage » nous disait l’abbé Pierre.

Madame, Monsieur,

Chers amis de la Fondation Abbé Pierre,

Sans vous, nous ne pouvons rien faire ! De tout cœur, merci pour votre générosité. C’est seulement grâce à vos dons que la Fondation Abbé Pierre peut agir en toute indépendance, fidèlement au combat de l’abbé Pierre pour que les personnes à la rue et mal-logées retrouvent un toit et de quoi vivre dignement.

C’est seulement avec votre soutien que nous pouvons :

• Accueillir les sans-abri dans nos Boutiques solidarité et nos Pensions de famille,
  • Lutter contre les taudis, produire et réhabiliter des logements adaptés aux difficultés de chacun,
  • Agir dans les quartiers et les villages à l’abandon, défendre les droits des personnes isolées et des familles expulsées,
  • Intervenir après les catastrophes naturelles,
  • Sensibiliser la société civile et interpeller sans cesse les pouvoirs publics pour une politique du logement qui n’exclut pas les plus fragiles.

Dans quelques jours, comme à chaque rentrée, ils seront nombreux, éprouvés par la vie, frappés par la crise du logement, à se retrouver sans rien ni personne pour les aider.

Alors, n’attendons pas pour leur tendre la main. Poursuivons ensemble notre œuvre de solidarité.

Continuez d’être de ceux qui refusent l’inacceptable, qui font reculer la fatalité et apportent secours, réconfort et espoir.

Pour cela, faites un don dès aujourd’hui. Merci !

Au nom de nos bénévoles et permanents encouragés par votre présence à nos côtés, au nom de toutes celles et ceux que nous pourrons prochainement secourir grâce à vous, je vous remercie pour tout le soutien que vous apportez à la Fondation Abbé Pierre.

Fraternellement,

Laurent Desmard,

Président de la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre est non partisane et indépendante. Grâce à vous, nous finançons plus de 900 projets par an contre le mal-logement et l’exclusion et nous agissons chaque jour dans nos établissements aux côtés des personnes les plus démunies pour leur redonner un toit et une vie digne.

Transparence, don en confiance :

La Fondation Abbé Pierre est reconnue d’utilité publique depuis 1992. Elle est membre du Comité de la charte du don en confiance et adhère à sa charte de déontologie pour un fonctionnement régulier et transparent, une gestion rigoureuse et désintéressée, des actions de communication et de collecte de fonds irréprochables et la transparence financière.

Déductions fiscales :

Quelle que soit votre situation, quel que soit le montant de votre don, merci ! Face à la misère et l’exclusion, chaque don compte et fait la différence. Si vous êtes imposable, 75% du montant de vos dons à la Fondation Abbé Pierre sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 531€. Au-delà, la réduction est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu.