La Fondation recherche un bénévole à la Délégation générale

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) bénévole auprès d’un directeur de mission, à la Délégation générale.

07/04/2017

Les missions principales du bénévole seront :

• Assurer quelques tâches administratives classiques : mise à jour de fichiers, rédaction/envoi, classement, relances téléphoniques, saisies et recherches informatiques.
  • Suivre auprès du directeur de missions les dossiers relatifs au bénévolat et du journal interne.
  • Suivre les liens entre territoires et bénévolat, projet stratégique.
  • Assurer une veille sur la documentation relative aux questions de décentralisation/territoires.

Disponibilités requises

• 2 demi-journées par semaine, du lundi au vendredi avec un aménagement du temps de présence en fonction des disponibilités du bénévole.

Profil recherché

• Expérience dans le domaine des relations humaines/ communication au sein du secteur associatif ou de l’économie solidaire, de l’action sociale.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens de l’intérêt général.

Lieu

Siège de la Fondation Abbé Pierre 3-5, rue Romainville 75019 Paris - Métro : Télégraphe

Dominique MALLAY, directeur de missions :  01 55 56 37 62 / dmallay@fap.fr