Alternant(e) graphiste/maquettiste PAO post-bac

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) apprenti(e) graphiste/maquettiste PAO, en alternance (contrat d’apprentissage) à partir de septembre 2018.

07/06/2018 | Crédits photos : © Pierre Faure

La Fondation Abbé Pierre

Créée en 1987, la Fondation Abbé Pierre pour le logement des Défavorisés, reconnue d'utilité publique depuis 1992, lutte pour que chacun puisse avoir accès à un logement digne et décent. Installée dans 9 régions qui constituent autant de représentations dans les territoires, la Fondation est pilotée depuis son siège parisien qui gère un budget annuel d'environ 45 millions provenant de la générosité publique. Outre ses actions conduites, soutenue ou financées, la Fondation a développé une expertise qui lui permet d'avoir une voix qui porte le combat contre le mal-logement. Elle conduit également des travaux de recherches, des actions de sensibilisation et d'interpellation des pouvoirs publics afin de faire du logement une priorité nationale.

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) alternant(e) graphiste/maquettiste PAO, afin de contribuer à la conception et à la création des différents outils de communication, print et web. Il/elle sera garant du respect de la bonne utilisation de l’identité graphique de la Fondation.

L’activité est centrée sur la mise en page ou la mise en forme de contenus graphiques et rédactionnels fixes, sur des supports variés et en différents formats.

Missions :

- Prise de briefs et analyse des demandes de créations,

- Réalisation graphique et déclinaison des supports de communication print et digital,

- Respect des rétroplannings et des contraintes,

- Suivi de la fabrication.

L’alternant(e) sera sous la responsabilité de la Responsable des publications, et travaillera étroitement avec l’équipe Communication. Il/elle sera également amené(e) à être en relation avec l’ensemble des directions de la Fondation Abbé Pierre.

Maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator et Photoshop.

Maîtrise de l’environnement Mac OSX.

Maîtrise de la chaîne graphique.

Compétences recherchées :

• Créativité et force de proposition,
  • Rigueur et sens aigü de la qualité et du respect des délais,
  • Réactivité et capacité à travailler en urgence,
  • Bon relationnel et qualité d’écoute,
  • Compréhension des stratégies de communication.

Détails :

• Contrat d’apprentissage d’un ou deux ans.
  • Date de début : septembre-octobre 2018
  • Poste basé au siège (19e arrondissement de Paris).
  • Remboursement à 50 % de la carte de transport.
  • Possibilité d’obtention de chèques déjeuner.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation (et éventuellement un book) par mail, à : Isabelle Bonetti, Responsable Développement RH, ibonetti@fap.fr – référence : PAO-2018