Chargé-e des libéralités en CDD

La Fondation Abbé Pierre recherche pour son service Legs et Donations un-e chargé-e des libéralités en CDD (6 mois).

07/02/2018 | Crédits photos : © Pierre Faure

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Missions principales

Rattaché(e) au Responsable Juridique Legs et Donations, le/la titulaire du poste sera tenu(e) de :

• Gérer les dossiers de successions dans le respect des règles juridiques, administratives et déontologiques, depuis leur ouverture jusqu’à leur solde définitif ;
  • Optimiser le règlement : échanges périodiques avec les études notariales et autres professionnels et prestataires ;
  • Représenter la Fondation tout au long du règlement des dossiers, si nécessaire en se déplaçant à la demande de son responsable ;
  • Assurer la bonne transmission des informations à la comptabilité ;
  • Rendre compte de son activité au Responsable Juridique Legs et Donations et/ou à la Direction Administrative et Financière lors de chacune de ses demandes.

Profil

• Vous disposez d’une formation juridique, de préférence notariale (Master, DSN ou assimilé) et justifiez impérativement d’une première expérience réussie au sein d’un office notarial ;
  • Vous êtes doté(e) de très bonnes capacités d’expression écrite et orale ;
  • Organisé-e et rigoureux-se, vous serez respectueux-se de l’éthique, la déontologie et des procédures internes de la Fondation Abbé Pierre ;
  • Vous maîtrisez Excel, Word et internet ;
  • La connaissance du secteur caritatif ou associatif serait un plus.

Poste en CDD, basé à Paris 19ème (Métro ligne 11 station Télégraphe) .

Rémunération selon profil et expérience, Tickets Restaurant.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir

Contact candidatures : Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Isabelle Bonetti : ibonetti@fondation-abbe-pierre.fr