Directeur (H/F) de l'agence PACA

La Fondation Abbé Pierre recherche, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Directeur(trice) pour son agence régionale de Provence Alpes-Côtes d’Azur. Poste cadre en CDI basé à Marseille.

19/01/2018 | Crédits photos : © Pierre Faure

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Missions principales

Vous animez les activités de l’agence et le développement des actions de la Fondation sur votre territoire, vous supervisez la boutique solidarité en lien avec la responsable; vous représentez la Fondation et négociez des partenariats avec les collectivités locales ; vous cooptez et animez les équipes locales de bénévoles selon les objectifs attendus.

Vous assurez la mission d’interpellation, vous gérez les relations avec la presse régionale et mettez en œuvre les grands programmes nationaux de lutte contre le mal logement. Vous instruisez les dossiers de demande de subvention des associations de votre région. Vous travaillez en étroite relation avec l’équipe des bénévoles et le réseau associatif.

Formation et qualités requises

Homme ou femme de terrain et de dialogue, de formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine du mal logement des défavorisés et vous avez les compétences pour intervenir dans ce champ, vous connaissez les dispositifs d’insertion par le logement ainsi que les réseaux d’acteurs locaux. Vous avez déjà dirigé une équipe et avez travaillé avec des bénévoles.

Mobile sur la région et plus ponctuellement sur la métropole, vous souhaitez vous engager auprès de la Fondation et adhérez à ses valeurs.

Contact candidatures : Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence 201801DAP à : faprecrut@fondation-abbe-pierre.fr.