La Fondation recherche un chargé juriste (H/F) pour son Espace Solidarité.

La Fondation Abbé Pierre recrute un chargé juriste (H/F) pour son Espace Solidarité Habitat à Paris 20ème.

Les missions principales  de ce poste en CDI sont :

• Accueillir, conseiller et accompagner les personnes et/ou ménages mal-logés afin de leur permettre d’accéder aux droits liés au logement,
  • Participer aux permanences téléphoniques et alimenter une base de données,
  • Assurer un rôle de veille et d’alerte en interne,
  • Développer et suivre les partenariats,
  • Effectuer des statistiques, rapports/bilans et comptes rendus de réunions.

Juriste de formation, vous connaissez le domaine du logement et ses facteurs d’exclusion. En outre, vous avez connaissance des principaux acteurs agissant dans le champ du logement et de l'action sociale, des problématiques de mal-logement et des publics en difficulté.

Vous avez le sens de l’écoute bienveillante, vous êtes rigoureux et organisé(e) et êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Vous aimez le travail en équipe et êtes capable de distanciation face à des situations parfois humainement difficiles.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci d’adresser votre candidature à Brigitte Riou à l’adresse suivante : briou@fap.fr