SOLIFAP recherche son nouveau Directeur Général (H/F)

Solifap, la société d'investissement solidaire de la Fondation Abbé Pierre recherche son Directeur Général (H/F), en CDI.

14/06/2018 | Crédits photos : © Pierre Faure

SOLIFAP, nous sommes la société d’investissements solidaires, créée par la Fondation Abbé Pierre.

Nous apportons un soutien structurel aux associations qui luttent contre le mal logement en acquérant et mettant à leur disposition des logements, en leur accordant des prêts ou garanties ou en les aidant à travers des missions de conseil et d’accompagnement.

Nos 30 Millions d’€ de fonds propres (en constante et forte progression) nous ont d’ores et déjà permis de soutenir 64 projets depuis 3 ans.

Pour accompagner notre montée en puissance, nous recherchons notre Directeur Général (H/F)

Basé à Paris 10ème, en lien étroit avec le Président, les membres de la gouvernance, la Fondation Abbé Pierre, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de notre stratégie après 3 années de lancement concluantes.

Avec votre équipe (3 personnes dédiées aux relations avec les associations et en charge des investissements), vous fidélisez les investisseurs historiques et en recrutez de nouveaux, vous tissez des relations privilégiées avec les dirigeants des 800 associations cibles pour faire connaitre nos services et voir avec elles comment nous pouvons contribuer à leur développement.

Vous supervisez les investissements pour vous assurer de leurs pertinences et de leurs cohérences avec la stratégie.

Bien évidemment, vous êtes le garant du bon emploi des ressources, de la bonne gestion de la société et de la communication financière envers les investisseurs.

De formation supérieure Bac+5, vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dont 10 ans en tant que Dirigeant d’établissement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et/ou du Logement.

Nous étudierons également avec soin les candidatures de Dirigeants issus du privé dont les engagements personnels dans notre champ d’action leur confèreraient une vraie légitimité.

On reconnait votre aisance relationnelle, votre empathie, vos capacités d’analyse et de synthèse comme votre vision stratégique.

Homme/Femme d’engagement, vous souhaitez donner du sens à votre travail en accompagnant les plus fragiles à travers ce rôle de facilitateur et de chef d’orchestre en interface avec de nombreuses et variées parties prenantes.

Pour saisir cette opportunité, merci d’envoyer votre candidature (LM+CV+prétentions) à notre conseil KURIBAY HR Consulting, 26 rue Bellecordière, 69002 Lyon, sous la référence 005885
Email : recrut@kuribay.fr, qui vous contactera sous 2 semaines si votre candidature est retenue.