Stage assistant(e) communication événementielle

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) stagiaire en communication événementielle pour une durée de 4 à 6 mois.

22/12/2016

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement.

La direction de la communication recherche actuellement un(e) stagiaire pour accompagner la chargée de communication événementielle dans l’organisation, la coordination et le suivi opérationnel des événements interne et externes, notamment :
- Rapport annuel sur l’État du mal-logement 2017,
- Organisation d’une tournée évènementielle en collaboration avec nos agences régionales,
- Rencontre interne de la Fondation Abbé Pierre,
- Colloques, Journées d’études, Opération grand public de sensibilisation...

Début du stage : mi-janvier 2017
Durée du stage : 4 mois minimum
Lieu du stage : Paris 19e
Gratification : oui
Remboursement à 50% de la carte de transport
Possibilité d'obtention de chèques déjeuners.

Les différentes missions du poste sont :
- Recherche de lieux,
- Montage de recommandations,
- Recherche de prestataires,
- Demandes de devis,
- Suivi de dossiers

Qualités requises :
- Organisation, rigueur, curiosité, enthousiasme, aisance orale et rédactionnelle, capacité d'adaptation, réactivité,
- Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint),
- Maîtrise de la Creative Suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop).

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation directement par mail, en précisant bien les dates de votre stage, à : Sara Canus, Chargée des événements : scanus@fap.fr - 06 17 01 13 68