Stage assistant(e) communication événementielle

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) stagiaire en communication événementielle pour une durée de 4 à 6 mois.

21/02/2018

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement.

La direction de la communication recherche actuellement un(e) stagiaire pour accompagner le service événementiel dans l’organisation, la coordination et le suivi opérationnel de différentes manifestations interne et externes, notamment :
- La présentation du rapport sur l'État du mal-logement en collaboration avec nos agences régionales,
- Une action événementielle du projet "Abbé Road",
- Le festival "C'est pas du luxe !"
- La rencontre interne de la Fondation Abbé Pierre,
- Divers colloques et journées d’études...

Les différentes missions du poste sont :
- Secrétariat d'événements (relations avec le public, suivi des inscriptions...),
- Recherche de lieux, de prestataires, demandes de devis,
- Assistance dans le montage de recommandations,
- Coordination et suivi opérationnel des projets.

Qualités requises :
- Organisation, rigueur, curiosité, enthousiasme,
- Aisance orale (interactions avec prestataires extérieurs et d'autres directions de la Fondation) et rédactionnelle, capacité d'adaptation, réactivité,
- Expérience préalable en évenementiel obligatoire,
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
- Maîtrise de la Creative Suite Adobe (Indesign notamment ; Illustrator et Photoshop si possible).

Début du stage : dès que possible.
Durée du stage : temps plein de 4 mois minimum.
Lieu du stage : Paris 19e
Gratification : oui.
Remboursement à 50% de la carte de transport.
Possibilité d'obtention de chèques déjeuners.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation directement par mail, en précisant bien les dates de votre stage, à : Sara Canus, Chargée des événements : scanus@fap.fr