Décès de l'abbé Pierre, le 22 janvier 2007

« Si je meurs demain matin, tout est organisé pour continuer sans aucun souci… Je n’ai aucune inquiétude. » - Abbé Pierre

Le lundi 22 janvier 2007, l'abbé Pierre meurt à l'hôpital du Val-de-Grâce. Il était âgé de 94 ans. Conformément aux souhaits de la Fondation Abbé Pierre et de la famille un Hommage national est rendu.

Les obsèques se sont déroulées le 26 janvier à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence de nombreuses personnalités.

Il repose désormais dans le village d'Esteville en Seine-Maritime, aux côtés de compagnons, de George, le premier d'entre eux à rejoindre l'abbé Pierre et de Lucie Coutaz, la fidèle d'entre les fidèles. C'est dans ce village que se trouve maintenant le Centre Abbé Pierre, lieu de mémoire, propriété de la Fondation Abbé Pierre.