La Fondation Abbé Pierre

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir « pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale ». Parce que même lorsque l’on est démuni, on doit avoir accès à des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.

12/07/2013 | Crédits photos : Seb!Godefroy

L’abbé Pierre, son fondateur, a été président d’honneur de la Fondation jusqu’au 22 janvier 2007, date de sa disparition.

« Le logement, c’est une question de justice ! » - Abbé Pierre

Fidèle à l’esprit de l’abbé Pierre, la Fondation poursuit son combat :

• elle lutte pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement,
  • elle accueille et oriente les personnes en difficulté de manière inconditionnelle,
  • elle s’insurge contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement,
  • elle participe au débat public, rappelant sans relâche à celles et ceux qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.