18 nouvelles maisons, à Aïn Lagradj, en petite Kabylie

Les premières familles bénéficiaires ont reçu leur clé en février dernier. Certaines d'entre elles ont attendu 60 ans avant d'avoir une maison...

15/08/2013 | Crédits photos : DR FAP

ALGERIE

Deux hivers (2009 et 2010) ont été nécessaires pour terminer ce chantier qui a permis de faire sortir de terre un lotissement entier à l'entrée du village kabyle de Aïn Lagradj. Les maisons couvertes de tuiles seront bientôt toutes habitées par des familles très modestes et un chantier-école terminera bientôt les travaux de finition (réalisation d'un jardin public, balisage des chemins...).
Par ailleurs, en septembre prochain, une entreprise locale réalisera un lieu d'hébergement multifonctionnel (2 dortoirs de 6 lits chacun, des sanitaires ainsi que 3 chambres) et un cyber café.

Les activités économiques locales s'articuleront autour du tourisme, des productions agricoles locales (huile et figue) et de l'artisanat. Une coopérative pour la vente des produits est à l'étude.

La Fondation a financé la construction du lotissement réalisé par l'association "Aïn Lagradj Tourisme" dans le cadre d'un de ses programmes partenaires qui se poursuit jusqu'en 2012.