Présentation du 23e rapport sur "l'état du mal-logement en France", le 30 mars à Roubaix

Elle dressera un état d’avancement du plan quinquennal "Logement d’abord", annoncé par le chef de l’Etat pour lutter contre le "sans-abrisme".

Voir toute l'actualité de la région Hauts-de-France

L’agence régionale Hauts de France de la Fondation présentera un éclairage sur la situation du mal-logement dans la région et reviendra sur l’appropriation par les habitants des droits liés au logement.

Dans le cadre de l’exposition « Habitarium », à la Condition Publique, à Roubaix, lla Fondation Abbé Pierre souhaite sensibiliser l’opinion publique aux réalités du mal-logement.  C’est en effet l’opportunité d’aborder les enjeux et perspectives de l’habitat contemporain, en croisant les approches esthétiques, techniques, ludiques et citoyennes.

L’agence régionale a par ailleurs apporté son soutien à l’exposition., où l’on découvrira notamment la nouvelle création de Sébastien Godefroy, « L’image n’est rien », issue d’une résidence de 3 mois à Roubaix et le « Portrait de la France des mal-logés » qu’il avait produit en 2016 pour la Fondation Abbé Pierre.

« Il ne suffit pas de s’émouvoir devant la misère, il faut passer à l’action »
Abbé Pierre

À noter, le bus Abbé Road accueillera le public entre 10h30 et 19h00 pour partager l’expérience de la vie en taudis et présenter les dispositifs d’amélioration du logement dans la métropole européenne de Lille aux côtés des équipes de la Ville de Roubaix.