Acteur de la ville, le logement nous touche.

Un affichage dans 4 000 mobiliers de JCDecaux pour la tournée Abbé Road dans le périmètre des festivals traversés par la tournée cet été.

JCDecaux est partenaire de la tournée Abbé Road. Interview de la Directrice de l'information, Agathe Albertini.

« Nous avons dit « oui » à la tournée Abbé Road car JCDecaux est un acteur de la ville au quotidien et le logement est un sujet particulièrement sensible dans la ville !

Nous avons une responsabilité sociale, sociétale et environnementale qui nous tient à cœur et que nous exerçons, entre autres, par ce type de partenariat. De plus, en France, la moitié des salariés de JCDecaux, soit environ 1700 collaborateurs,  travaille tous les jours sur le terrain à l’entretien du mobilier urbain et à l’affichage (cette proportion est la même dans les 63 pays où nous sommes présents).

Nos équipes sont dans la rue

Elles sont chaque jour dans les quartiers au contact de la population : jeunes, personnes âgées… des échanges individuels qui sont importants et qui créent du lien. Nous y sommes particulièrement sensibles.

Cette proximité, c’est celle que suscite la Fondation Abbé Pierre en allant à la rencontre des jeunes avec la tournée Abbé Road. Il ne faut pas se méprendre : à l’heure où l’on parle beaucoup de buzz et de réseaux sociaux, nous ne devons pas oublier l’importance du contact humain, de l’écoute… C’est primordial.

Notre manière d’agir, c’est d’offrir

Pour soutenir la tournée Abbé Road, nous offrons l’écrin ! C’est important de bénéficier d’espaces pour communiquer sur le mal-logement. De plus, le vecteur de la musique est une très bonne accroche pour sensibiliser les jeunes à ce problème. C’est un vecteur universel.

Enfin, pour JCDecaux, ce partenariat qui a lieu à l’occasion des 60 ans de l’Appel de l’abbé Pierre coïncide avec notre anniversaire puisque l’entreprise fête ses 50 ans cette année… Abbé Road et JCDecaux, c’est aussi ce clin d’œil-là pendant tout l’été 2014. »