Black M à La Cigale : soutenir la Fondation haut et fort !

Ce 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère, la Fondation Abbé Pierre organise son 3e concert contre le mal-logement à Paris.

15 heures environ à La Cigale. Black M vient de terminer ses balances… dans quelques heures il sera sur la scène de la salle parisienne pour la 3e édition du concert Abbé Road contre le mal-logement de la Fondation.

« Je suis ici ce soir pour la cause, pour le geste. Le mal-logement, c’est quelque chose qui me parle, qui me touche. Beaucoup de jeunes qui m’écoutent sont victimes du mal-logement et si je peux leur apporter ma force, avec mes mots, je le fais.

C’est important de s’engager, les artistes ont leur image, leur voix. Il faut donc donner l’un et l’autre quand on le peut et c’est ce que je fais ce soir avec tout mon cœur. J’avais suivi le concert de la Fondation l’année dernière avec Jamel Debouzze qui parrainait la soirée et ça m’a rapproché de la Fondation, de la cause qu’elle défend.

Aujourd’hui, c’est un honneur pour moi de participer à ce concert. Chaque artiste peut se battre contre la misère. Et plus il est connu, plus il peut agir ! »

Rendez-vous l’année prochaine !

« Se retrouver sur scène à l’occasion de la journée mondiale de la misère, c’est aussi un grand plaisir. Cela veut dire que l’on garde de l’espoir. C’est vraiment génial pour moi d’être là ce soir précisément. J’espère que ce concert va avoir un grand succès et que cela va permettre de soutenir les actions de la Fondation.

J’ai vécu dans des quartiers où le grand frère est quelqu’un de très important pour les jeunes. C’est ce rôle-là que je voudrais jouer pour la Fondation. Si je peux témoigner, aider, conseiller, sensibiliser les jeunes, c’est parfait ! »

Alors que le concert n’a pas encore commencé, Black M nous confirme avec enthousiasme : revenir l’année prochaine pour Abbé Road#4 ? Avec plaisir !