Communiqué : 22e Rapport sur l’état du mal-logement le 31 janvier 2017

La Fondation Abbé Pierre présentera son 22e rapport sur l’État du mal-logement le 31 janvier 2017,
à la Grande Arche de la Défense,
en présence des candidats à la présidentielle.

14/12/2016

4 millions de personnes mal logées, 12 millions de per- sonnes fragilisées par le logement... Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre dévoilera les chiffres du mal-logement, en illustrant ses données par des situa- tions de personnes mal logées.

Le manque criant de logements abordables, les carences de l’accueil inconditionnel des personnes en errance, l’augmentation des expulsions locatives, le besoin d’en- cadrement des loyers, les quartiers populaires... autant de sujets d’actualité qui seront évoqués en matinée, en présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

La Fondation reviendra également sur la politique du logement menée au cours du quinquennat, depuis les promesses de campagne du Président de la République jusqu’au début de l’année 2017.

Ensuite, dans le cadre de sa campagne de mobilisation citoyenne #OnAttendQuoi, la Fondation Abbé Pierre proposera dans ce rapport, 15 idées pour faire reculer la crise du logement.

Elle mettra également en avant les bonnes pratiques et initiatives citoyennes ou associatives recensées sur tout le territoire, afin de montrer qu’il est possible de construire une société plus juste, et que des solutions existent pour faire du logement une priorité.

Enfin, pour débattre des enjeux de la politique du loge- ment à venir, elle invitera dans l’après-midi les principaux candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 : le can-didat de la Belle alliance populaire, François Fillon, Yan- nick Jadot, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon.

CONTACTS PRESSE

Anne Simonot, Chargée des relations médias