Pas de quartier sans la voix des habitants", un forum proposé par la Fondation Abbé Pierre, les 30 et 31 mars 2018, à la Condition Publique de Roubaix

Voir toute l'actualité de la région Hauts-de-France

Parce qu’être logé ne suffit pas pour vivre dignement, la Fondation Abbé Pierre souhaite affirmer son engagement aux côtés des habitants confrontés au mal-logement, agir sur ses conséquences sociales et contribuer à bousculer les représentations.

Depuis de nombreuses années, la Fondation Abbé Pierre accompagne celles et ceux qui agissent dans les quartiers populaires contre les exclusions et les inégalités. Le forum permettra de mettre en lumière ces actions et leurs conditions d’émergence.

Ce forum est ouvert à tous, l’accès est gratuit. Il est cependant nécessaire de réserver pour bénéficier des visites guidées sur le site : http://weezevent.com/hauts-de-france-reml

Le programme.

30 mars :
> Témoignages d’habitants par l’Envol (Arras),
> Atelier d’art brut, avec Adolphe et Détournoyment (Roubaix),
> « Le Voyage », intervention musicale de Dimini Teatro (Lille),
> Exposition « L’abbé Pierre (1912-2007), Frères des pauvres, provocateur de paix. » des Archives nationales du monde du Travail.

31 mars :
> « Paroles d’habitants » avec la Maison de quartier des Moulins (Lille),
> Vidéos « 90 secondes de fraternité » par les jeunes du Faubourg de Béthune (Lille),
> Projection de films et débats par Tr !bu documentaires ( Roubaix) de 14 à 16 heures,
> Atelier participatif sur les éco-gestes avec Soliha Hauts-de-France,
> « Salon Romani » avec Dimitri Teatro (Lille),
> « Adolpha » par Détournoyment (Roubaix).