"Vive l’APL !" attaque la baisse des APL
devant le Conseil d’État

Invitation presse : Mercredi 11 octobre 2017, 10 heure - 6, rue Montesquieu 75001 Paris

10/10/2017

La baisse de 5 € des aides personnes au logement et des allocations logement pour les 6,5 millions de locataires les plus modestes a pris effet le 1er octobre et sera visible sur les quittances de loyer ou les relevés CAF dans le courant du mois.

Plusieurs organisations membres du collectif « Vive l’APL » et une vingtaine de requérants individuels ont décidé de déposer un recours devant le Conseil d’État contre le décret et les deux arrêtés du 28 septembre relatifs à la baisse des aides au logement et vous invitent, à cette occasion, à une conférence de presse mercredi 11 octobre à 10 heures.

La requête est portée par la Confédération générale du logement (CGL), la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), la Confédération nationale du logement (CNL), l’association Droit au logement (DAL), la Fédération des acteurs de la solidarité, la Fondation Abbé Pierre, SNUP Habitat (FSU), le collectif Pas Sans Nous, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et l’Union sociale pour l’habitat (USH).

Le collectif « Vive l’APL » rassemble aujourd’hui près de 70 organisations associatives, de locataires, de salariés, de mal-logés, de précaires, de défense des droits de l’Homme, de bailleurs sociaux, pour la plupart nationales. Cette coalition inédite dans sa composition traduit les inquiétudes de la société civile et la volonté de s’opposer à l’application de ces mesures brutales, d’une ampleur et d’une gravité exceptionnelle dans le domaine du logement.

CONTACTS PRESSE

Collectif Vive l'APL !