Abbé Road #4, la Fondation Abbé Pierre repart en tournée

Du 30 juin au 17 septembre 2017, la Fondation Abbé Pierre repart en bus sur les festivals de France

23/06/2017

À Paris, le 21 juin 2017

Du 30 juin au 17 septembre, la Fondation Abbé Pierre repart en bus sur les routes de France et s’invite dans six grands festivals musicaux pour faire connaître les solutions qu’elle propose et son action d’interpellation. Celle-ci portera notamment sur le projet politique qu’elle porte avec détermination de venir à bout en quelques années des difficultés que rencontrent les personnes sans domicile en France.

En France, les jeunes de moins de 30 ans sont parmi les premières victimes du mal-logement. La volonté de la Fondation Abbé Pierre est de porter une attention toute particulière au jeune public, très lourdement impacté dans son accès ou son maintien dans le logement, et trop souvent par le logement lui même.

L’équipe de bénévoles ira donc à la rencontre des festivaliers afin de les sensibiliser aux problèmes du mal-logement grâce à un bus aménagé en outil de sensibilisation. Le bus « Abbé Road », présent dans ces festivals comprend deux parties : l’une qui reproduit à l’identique une chambre indigne afin de plonger le festivalier dans un contexte choquant, et l’autre en salon afin d’accueillir et d’échanger avec les visiteurs.

À l’issue de sa visite, chaque festivalier se verra remettre en main propre « le Guide du logement des jeunes » qui répond aux questions que beaucoup se posent dans leur recherche d’un logement autonome.

La tournée se terminera par un concert à la Cigale, à Paris, le 17 octobre prochain, comme ultime rendez-vous de cette opération, qui réunira un plateau d’artistes urbains.

À cette occasion, la Fondation Abbé Pierre lance un nouveau système de micro-don par SMS au 92 054, en envoyant DON2 (2€), DON5 (5€) ou DON10 (10€).

LES ETAPES DE LA TOURNEE ABBE ROAD #4

Garorock à Marmande, du 30 juin au 2 juillet 2017

Les Eurockéennes de Belfort, du 7 au 9 juillet 2017

Les Francofolies à La Rochelle, du 12 au 16 juillet 2017