Face à la misère et l’exclusion, chaque don compte et fait la différence.

Aidez-nous à agir tout en réduisant votre impôt.

05/05/2017 | Crédits photos : © Ici Barbès

Quelle que soit votre situation, merci !

Impôt sur le revenu

Si vous êtes imposable, 75 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 531 €. Au-delà, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu. > Faire un don

Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

Si vous êtes redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la loi TEPA vous permet de déduire de cet impôt 75 % du montant de vos dons, dans la limite de 50 000 € par an. > Faire un don

Impôt sur les sociétés

Les dons versés par les entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 %, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires. > Faire un don

Vous devez déclarer vos revenus au plus tard le 17 mai par voie postale, et par internet le 23 mai pour les départements 01 à 19 ; le 30 mai pour les départements 20 à 49 ; le 06 juin pour les département 50 à 974. Dans le cadre de la loi TEPA et de l’impôt de solidarité sur la fortune, si votre patrimoine net taxable est compris entre 1,3 et 2,57 millions d’euros, vous devez déclarer votre ISF en même temps que vos revenus. Si votre patrimoine net taxable est supérieur à 2,57 millions d’euros, vous devez déclarer au plus tard le 15 juin 2017 par voie postale.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter notre service Relation donateurs :
- au 01 55 56 37 25
- par email à service.donateurs@fondation-abbe-pierre.fr

Grâce à vous, près de Rennes, une famille a retrouvé des conditions de vie dignes.

« L’hiver, c’était inchauffable. Pour avoir 12°C, il nous fallait une bonbonne de gaz tous les 5 jours, ça revenait trop cher. On a essayé les radiateurs à bain d’huile, mais ce n’était pas mieux. » En novembre dernier, il fallait casser la glace dans la pièce-cuisine avant de prendre le petit-déjeuner. » L’été, la situation était dangereuse. « À 10 heures du matin, j’appelais les enfants du travail et leur interdisais de rester à l’intérieur, il faisait plus de 30°C et c’était intenable. On était inquiet pour le gaz, on avait bricolé un système pour refroidir un peu la bonbonne. »

Envoyez-nous dès aujourd’hui votre don, ou donnez en ligne sur don.fondationabbepierre.org ou don.fondationabbepierre.org/isf, vous recevrez un reçu fiscal à conserver, à adresser à l’administration fiscale uniquement en cas de contrôle.

Quelle que soit votre situation, merci pour votre soutien dans le combat contre l'exclusion et la misère !