Brico Dépôt : un engagement constructif !

Après l'opération "Ensemble, plantons un clou pour l'habitat" en 2015, l'enseigne lance ce 25 mars une nouvelle opération avec des cartes de dons.

10/03/2015

Partenaire fidèle de la Fondation depuis 2009, Brico-Dépôt, organise pour la première fois cette année une grande collecte auprès des clients de ses 118 dépôts en France. À partir du 25 mars 2016, des cartes de dons de 1 et 2 € sont disponibles en caisse pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir les actions envers les plus démunis.

Ces cartes de dons en forme de briques seront apposées sur un support et permettront ainsi aux donateurs de construire symboliquement dans chaque dépôt le mur d’une maison pour les mal-logés.

Pour la Fondation Abbé Pierre, avoir un toit est un besoin vital, au même titre que la nourriture ou la santé. C'est aussi la philosophie du groupe Kingfisher, dont la signature est "Mieux dans ma maison, mieux dans ma vie".

De ce fait, depuis 2009 et jusqu'en 2014, les salariés de Brico-Dépôt, marque du groupe Kingfisher, ont invité les clients à acheter des cabas réutilisables dont 100% des bénéfices dégagés ont été reversés à la Fondation.

De 2009 à 2014, 149 319 € ont été récoltés pour soutenir les programmes d'aide aux plus démunis.

De plus, les 13 et 14 mars 2015, l’enseigne de bricolage avait invité les clients de tous ses dépôts à planter des clous sur un visuel et ainsi reconstituer une image représentant une maison. "Ensemble, plantons un clou pour l'habitat", tel était le slogan de cette opération inédite. l

Cette opération ludique, baptisée “Ensemble plantons un clou pour l’habitat”, a rencontré un vif succès. Elle a ainsi permis à Brico Dépôt de verser à la Fondation 20 000 euros.

« Pour Brico-Dépôt, promouvoir l'amélioration de l'habitat et la qualité de vie, c'est essentiel. C'est le sens de notre partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

Nos équipes ont activement participé à cette opération qui illustre la philosophie de Brico Dépôt pour qui l'amélioration de l'habitat et de la qualité de vie sont essentielles », explique le Directeur général de Brico Dépôt France.