IKEA France : un partenariat dynamique

Depuis 2005, IKEA France est partenaire de la Fondation et équipe les Boutiques Solidarité et les Pensions de famille.

20/08/2013 | Crédits photos : Séb!Godefroy

IKEA France : un partenariat dynamique

Partenaire depuis plus de 10 ans, IKEA a soutenu la Fondation via un soutien financier, du mécénat de compétences, du don de mobilier et des opérations en magasins.

IKEA France soutient actuellement la Fondation et plus particulièrement son réseau de Boutiques Solidarité et de Pensions de famille grâce à une aide financière leur permettant de s’équiper en mobilier divers (cuisine, salon, chambres...) et d'embellir les structures afin d’accueillir ainsi les personnes dans les meilleures conditions possibles…

Je n'avais pas les moyens de m'acheter des meubles

Léopold s'est installé à la Pension de famille de Montpellier en septembre 2014. Handicapé et en fauteuil roulant, il a vécu à la rue avant d'avoir une place dans ce lieu de vie de la Fondation, équipé et meublé par IKEA.

"Ici, je me sens chez moi. C'est formidable d'avoir une chambre et une cuisine équipées et de pouvoir vivre normalement.

Dormir au chaud dans un lit, pouvoir se faire la cuisine... Je me sens bien, je peux circuler sans problème avec mon fauteuil.

Je n'ai pas du tout les moyens de pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour meubler mon petit appartement. Cela fait une sacrée différence de pas avoir à s'inquiéter de ça, quand on arrive ici.

Au fur et à mesure que je le peux, je le décore. j'achète une petite chose chaque mois... Je me sens vraiment chez moi. J'ai tout le confort qu'il me faut et je ne suis plus dehors."