Monsieur Store remet un chèque de plus de 25 000 euros à la Fondation

Jeudi 8 novembre, l’enseigne remettait un chèque de 25 800 euros au Directeur des Ressources et des Donateurs de la Fondation.

« Comme la Fondation Abbé Pierre, nous contribuons à l’amélioration des performances énergétiques des logements », c’est par ces mots que Vincent Brient, président du réseau Monsieur Store, a souligné la légitimité de ce nouveau partenariat et la connexion entre la Fondation et l’enseigne de storeset menuiseries extérieures.

Depuis 30 ans, Monsieur Store a développé un réseau unique de techniciens-installateurs répartis sur tout le territoire au travers de 110 magasins : « Nos associés nous ont suivi unanimement sur ce partenariat car nous aussi, nous sommes sensibles au fait que 44 % des Français déclarent avoir froid chez eux.  Avec nos métiers et notre implantation, nous sommes très proches de nos clients et nous faisons face à leurs conditions de vies au quotidien. On ne peut pas rester insensibles à ce qui se passe aujourd’hui en France, des immeubles qui s’écroulent, des personnes sans logement… ».

Le chèque remis ce jeudi 8 novembre au siège de la Délégation générale, permettra de financer le programme « Toits d’Abord » de la Fondation et soutiendra la réhabilitation ou la construction de logements très sociaux économes en charges.

Depuis le lancement de ce programme en 2012, des milliers de ménages pauvres et modestes ont ainsi pu réduire leurs dépenses énergétiques pour lesquelles ils consacraient en moyenne près de la moitié de leur budget.

Le don exceptionnel de Monsieur Store a été effectué sur la base du volontariat de tous ses associés : « Je suis fier de la réaction de tous nos chefs d’entreprise ; il n’a pas été difficile de les convaincre que la solidarité est nécessaire dans ce domaine qu’est le logement » a précisé le président du réseau qui s’est dit ouvert à réfléchir à une éventuelle poursuite du partenariat en 2019.