Truffaut : 3e édition au profit de la Fondation avec un "week-end tricot"

Tricoter tout un week-end et remettre un chèque de 10 000 euros à la Fondation : le défi solidaire et convivial de 5 magasins Truffaut a été relevé pour la troisième fois en 2017.

09/03/2017 | Crédits photos : ©Truffaut

Après deux opérations dédiées au tricot, Truffaut innove cette année avec une 3ème édition prolongée intitulée « Le week-end du Tricot ».

Les 10 et 11 février 2017, plus de 500 client(es) tricoteus(es) se sont relayées dans 5 magasins (La Ville du Bois (91), Villeparisis (77), Nantes, le Mans et Saint-Malo) durant deux jours pour tricoter des écharpes et bonnets pour les plus démunis,

permettant ainsi de verser 10 000 € à la FAP en soutien à ses actions en faveur des personnes mal logées.

Opération 2016

L'année dernière, en 2016, les magasins Truffaut Paris Bercy et La Ville du Bois n'avaient pas fermé leurs portes entre le 5 et le 6 février à 18 heures.... Objectif : tricoter sans interruption le plus grand nombre d'écharpes au profit de la Fondation Abbé Pierre.

"Nous ne pensions pas y arriver ! Non seulement il n'y a pas eu une seule heure d'arrêt, mais en plus nous avons du jouer les prolongations jusqu'à 2O heures le samedi, soit 26 heures de tricot non-stop ! Il y avait une très bonne ambiance dans le magasin et deux hommes se sont joints aux tricoteuses...

C'était notre objectif que de créer un événement festif, convivial et solidaire, je crois que nous avons tout à fait atteint notre objectif !" annonce Pascal Laforge, chargé de la communication événementielle de l'enseigne Truffaut.

Sur les deux sites, plusieurs salariés se sont occupés des 450 tricoteuses et des 2 tricoteurs pendant toute la durée de ce marathon d'un genre exceptionnel ; des boissons, collations ainsi que des repas ont été servis pendant la durée de l'opération.... jusqu'à la soupe à l'oignon dégustée à 5 heures du matin pour les plus courageuses !