Soutenez la Fondation avec le T-shirt Agnès b. !

La créatrice de mode et marraine de la Fondation, Agnès b., renouvelle la production et la vente d’un tee-shirt unique au profit de la Fondation Abbé Pierre.

12/12/2017 | Crédits photos : © Nicolas Gouhier / M6

C’est ce  tee-shirt illustré du portrait de l’abbé Pierre que vous retrouverez tout au long de l’émission « Rire pour un Toit » qui sera diffusée sur M6 le 22 décembre, à partir de 21 heures.

Les 50 artistes qui se sont mobilisés bénévolement pour les mal-logés lors de cette soirée de divertissement exceptionnelle, porteront en effet ce T-shirt Agnès b que vous pouvez vous procurer en ligne ou dans toutes les boutiques Agnès b, au prix de 45 euros. L’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à la Fondation Abbé Pierre.

 

COMMANDER LE T-SHIRT AGNÈS B. ET JONONE
POUR LA FONDATION ABBÉ PIERRE

 

Agnès b.

"Mon engagement auprès de l'abbé a commencé il y a longtemps. Avec mes amis dans l'immeuble, on rinçait des bouteilles qu'on prenait dans les caves pour les mettre dans le camion de l'abbé Pierre. J'ai toujours admiré et aimé cet homme."

Parmi les premières marraines de la Fondation Abbé Pierre, Agnès b. a rejoint le Comité d’Amis et de Parrains de la Fondation dès sa création, en 2006.

Ce T-shirt unique illustre le soutien fidèle de deux personnalités du monde artistique à la Fondation, Agnès b. et le street artiste-graffeur JonOne qui avait réalisé la fresque commémorative reprise sur le tee-shirt et inaugurée le 22 janvier 2007, à l’occasion du 4e anniversaire du départ de l’abbé Pierre pour « ses grandes vacances ». La fresque grandeur nature reste visible dans le square des Deux-Nethes, à Paris, dans le 18e arrondissement, et reprend mot pour mot le célèbre Appel de l’hiver 54.

"Mes amis, au secours...

Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée... Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent ! […] Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l’on lise sous ce titre centre fraternel de dépannage avec ces simples mots : « TOI QUI SOUFFRES, QUI QUE TU SOIS, ENTRE, DORS, MANGE, REPREND ESPOIR, ICI ON T’AIME » […]

Tout comme Agnès b., JonOne soutient régulièrement la Fondation Abbé Pierre. On se souvient notamment de la vente aux enchères de la Rolls-Royce d’Eric Cantona, customisée par JonOne, et qui avait rapporté 125 000 euros pour financer là aussi, de nombreuses actions sociales de la Fondation.