2021 : les vœux de la Fondation

Laurent Desmard, président de la Fondation, vous adresse ses vœux pour 2021.

"Chers tous,

En ces derniers jours de l’année, je voulais prendre le temps de vous signifier toute ma reconnaissance et vous remercier ici chaleureusement pour tout le soutien que vous avez apporté à la Fondation en 2020.

Depuis avril dernier, au cours de cette période inédite où la vie de chacun a pu être mise en danger, votre générosité et votre engagement à nos côtés n’ont pas faibli et grâce à vous, la Fondation est venue en aide à quelque 170 000 personnes, de tous âges, de toute condition.

Partout en France, ce sont des centaines de milliers de tickets-service qui ont été distribués, des centaines de mises à l’abri et de maraudes qui ont pu être organisées, des milliers de kit d’hygiène qui ont été fournis à toutes celles et ceux qui en avaient un besoin urgent.

Face à l’ampleur des besoins et l’urgence de la situation, une solidarité inédite s’est mise en place. Et pour ma plus grande joie, en tant que Président de la Fondation, cette solidarité extraordinaire nous a permis et nous permet encore de répondre à la détresse des plus faibles, des plus petits, des sans-voix.

Merci du fond du cœur ! Grâce à vous, la Fondation rend quotidiennement hommage à son fondateur dont je souhaite ici rappeler les mots :
« Il faut une bonne fois décider de regarder les choses comme elles sont, pour savoir quoi faire, et puis les faire. »

Vous le voyez, à l’image de l’abbé Pierre, nous n’avons pas baissé les bras et cela, grâce à vous.

À l’aube de l’année nouvelle, je veux vous assurer de notre détermination à continuer notre combat contre la misère. Tant que l’horizon ne sera pas éclairci, tant que des femmes, des enfants, des hommes, n’auront pas de toit ni de quoi se nourrir, nous continuerons à agir et à soutenir les quelque 500 associations avec lesquelles nous travaillons sans relâche depuis le début de la crise.

Au nom de cette solidarité exemplaire qui nous a permis de montrer le meilleur de nous-mêmes, je fais ici le vœu que nous poursuivions tous ensemble la construction d’une société plus fraternelle et plus juste, où chacun puisse avoir sa place. Une société plus humaine."

Laurent Desmard

Président de la Fondation Abbé Pierre