23 919 euros : une vente éclair au profit de la Fondation !

Samedi 7 novembre Pénélope Bagieu, autrice et illustratrice a mis en vente certaines de ses œuvres au profit des actions de la Fondation.

À la vitesse de l’éclair, à 10 heures du matin samedi, les dessins à l’encre et au crayon de Pénélope Bagieu se sont vendus sur le site de l’entreprise sociale et solidaire « Hello Asso », partenaire de la Fondation pour cette opération inédite qui a permis de récolter 23 919 euros.

Grâce à la générosité de tous les fans de l’autrice et illustratrice, la Fondation va pouvoir intervenir dans les quartiers populaires pour équiper en informatique et permettre l’accès à Internet de 30 familles très modestes ; distribuer 200 kits d’hygiène aux femmes en errance et fournir 60 kits nouveau-né aux femmes sans revenu contraintes de quitter rapidement les services de maternité.

« Hier les dessins sont partis en moins de deux minutes (ce n’est pas une expression, ils étaient vendus en 1 minute 32). Un million de mercis pour votre générosité, et aussi pour vous tous qui avez partagé et encouragé ce projet.

Un immense merci à la Fondation Abbe Pierre et à Hello Asso qui ont été réactifs et formidables, ainsi qu’à ceux qui m’ont aidé à préparer ça pendant un mois.

La Fondation Abbé Pierre va avoir beaucoup de travail dans les temps à venir, comme vous vous doutez, chacun de vos dons va vraiment être bien employé.

Vous êtes vraiment super, toutes et tous, encore merci merci même si j’ai un peu de mal à exprimer à quel point je suis reconnaissante. » Pénélope Bagieu sur Instagram.