27 000 euros au profit de la Fondation

Jeudi 1er octobre, Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker ont remis 27 000 € à la Fondation Abbé Pierre.

Ce don correspond aux recettes de la vente du "Cahier de vacances de Manu 2" vendu à plus de 35 000 exemplaires. En reversant généreusement l’intégralité de leurs droits d’auteurs, Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker vont permettre à la Fondation de poursuivre ses actions aux côtés des plus fragiles.

Venus spécialement au siège de la Fondation, les deux humoristes ont également dédicacé plusieurs exemplaires de la deuxième édition du « Cahier de vacances de Manu » qui seront envoyés aux Boutiques Solidarité du réseau de la Fondation.

Depuis plus de deux ans, Guillaume Meurice soutient par ailleurs la Fondation en participant notamment à la cérémonie des Pics d’Or, cérémonie qui a récompensé de manière satirique les pires équipements urbains et les arrêtés anti-mendicité les plus « méritants » en 2019 et 2020.