Bonne année 2018

Chers Amis,

L’année qui s’achève a été chargée en bouleversements : une campagne présidentielle où le logement n’a été que très peu évoqué, une baisse des APL qui porte atteinte à la protection sociale des plus pauvres, un secteur du logement social fragilisé, des velléités de remise en cause de l’accueil inconditionnel dans le secteur de l’hébergement, un budget logement qui baisse significativement en 2018…

Si je constate avec la Fondation la réelle inquiétude d’une grande majorité de Français, je souhaite toutefois en cette fin d’année apporter une touche d’espoir et partager avec vous quelques bonnes nouvelles : citons tout d’abord la mobilisation inédite de 50 artistes autour de Jamel Debbouze, parrain de la Fondation, et d’un très large public lors de l’émission « Rire pour un toit » sur M6 le 22 décembre dernier. Citons aussi le soutien fidèle de nos donateurs particulièrement mobilisés comme chaque année en ce mois de décembre. Enfin, soulignons également le discours du Gouvernement favorable au « Logement d’abord » qui, pour la Fondation, doit être une priorité politique.

C’est avec ces quelques bonnes nouvelles que je tiens, au nom de tout le Conseil d’Administration de la Fondation, à vous remercier, vous tous, donateurs, artistes, salariés et bénévoles qui épaulez la Fondation chaque jour et lui permettez d’agir pour les mal-logés et contre le mal-logement.

Je crois pouvoir dire que nous marchons tous ensemble dans les pas de notre fondateur, l’abbé Pierre, et qu’il aurait été satisfait des actions portées par la Fondation tout au long de cette année

Fort de cette conviction, je vous souhaite une année 2018 solidaire et active ; une année riche d’espoir pour les mal-logés et pour tous ceux qui veulent bâtir avec nous, une société plus fraternelle.

Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre

Photo et installation Steph Larroze Graphiste