EDF lutte contre la précarité énergétique

Le Don d’Energie permet aux clients d’EDF de faire des dons à la Fondation Abbé Pierre pour aider les ménages les plus fragiles à payer leurs factures d’énergie, et ce, quel que soit leur fournisseur d’énergie.

Depuis l’application EDF & Moi, le client choisit le montant de son don et visualise à quoi cela correspond en énergie offerte : 5€ représentent une ampoule allumée pendant 1 an, 6 € correspondent à 12 douches chaudes et 8 € à 2 jours de chauffage.

Pour chaque euro versé par ses clients, EDF abonde et verse un euro supplémentaire à la Fondation Abbé Pierre.  Ce supplément de dons permet de financer des actions de prévention de la précarité énergétique, via actuellement deux programmes :  SOliHA Morbihan en Bretagne Eco-Loge Toit en Occitanie.

De plus, depuis le 1er avril, pour aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients en situation d’impayés, EDF a mis fin aux coupures d’alimentation en électricité.

Avec cette mesure, EDF va au-delà de ses obligations réglementaires avec le maintien d’une puissance à 1 kVA (1 000 W) qui permet de répondre aux besoins élémentaires des ménages.  Beaucoup plus solidaire et responsable qu’une coupure d’électricité, la limitation de puissance intervient en dernier recours afin que le client régularise sa situation.