La Fondation soutient le 11e salon du logement pour les Jeunes

Comme chaque année, la Fondation participe à cet événement régional majeur.

Logement, conseils, droits et aides ; emploi et formation… Cette 11e édition du Salon du Logement pour les Jeunes se déroule sur la journée du mercredi 11 septembre et rassemble une soixantaine d’exposants.

Il est à destination des jeunes de 18 à 30 ans, aux profils variés et avec des besoins diversifiés (apprentis, jeunes en recherche ou accédant à un premier emploi, jeunes en formation, jeunes en mobilité, étudiants, etc.) recherchant une information et/ou un logement mais il est également ouvert à tous ceux intéressés par la question du logement et de l’insertion sociale et professionnelle.

Cet événement unique sur le territoire métropolitain a pour objectif d’informer un nombre croissant de jeunes que des solutions adaptées à leurs situations existent et de proposer une offre de logements et sensibiliser les partenaires, les pouvoirs publics et les bailleurs à la question de l’insertion et de l’accès à l’autonomie des jeunes.

« C’est grâce à ce salon que j’ai trouvé mon logement et mon Dieu, ça m’a changé la vie ! J’ai vécu 7 ans dans un studio que j’avais trouvé dans le parc privé mais qui était très cher. Je payais 500 euros/mois pour mon logement. Sur le Salon, j’ai rencontré plusieurs bailleurs sociaux et deux semaines plus tard, on me proposait un F3 pour 360 euros/mois. Je n’en revenais pas ! C’est sur les conseils du Cllaj que je suis allé au Salon et franchement, je ne regrette pas. Aujourd’hui, c’est super dur de se loger et là, avec ce genre d’événement, on peut vraiment avoir sa chance… »

Chaque année, tous les partenaires et participants soulignent l’importance de ce rendez-vous annuel qui permet la rencontre des jeunes avec les acteurs du logement et de l’insertion sociale et professionnelle.

Rendez-vous de 10 à 19 heures à l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon (entrée place des Terreaux / Métro A station Hôtel de Ville – Louis Pradel).

Le Salon du Logement pour les Jeunes est un événement annuel, métropolitain, gratuit et ouvert à tous, organisé par le CLLAJ Lyon, en partenariat avec le Service Logement de la Mission Locale de Vénissieux.