La Matmut fait un don de 302 482€ à la Fondation

Grâce à ce don exceptionnel, la Fondation va renforcer ses actions auprès des plus fragiles.

Le 6 juillet dernier, la Matmut annonçait un don de 1,2 million d’euros à 3 fondations, dont 25 % destinés à la Fondation Abbé Pierre pour soutenir la lutte contre le Covid-19.

C’est grâce à la générosité d’un grand nombre des salariés qui ont renoncé à une partie de leurs congés payés que ce don a été possible, l’entreprise s’étant engagée en contrepartie à convertir ces journées en somme d’argent et en abondant de 20 euros chaque journée offerte.

« La solidarité du Groupe Matmut trouve son évidence dans 60 ans d’engagement mutualiste. En complément des engagements et des actions solidaires pris à l’égard des sociétaires et du monde de la santé, au cœur de cette crise inédite, je suis fier que l’entreprise ait permis aux collaborateurs d’exprimer leur solidarité, dans le cadre d’un accord d’entreprise signé avec les partenaires sociaux. Leur mobilisation, notamment au profit de la Fondation Abbé Pierre témoigne de la conception partagée de la solidarité qui nous anime et permet à notre entreprise d’être au rendez-vous de l’effort national. » Nicolas Gomart, Directeur général du groupe Matmut.

Autre possibilité proposée aux salariés, poser un congé dit « solidaire » pendant le confinement entrainant automatiquement le versement de 12 euros de la part du groupe d’assurances. « Ce dispositif de pose ou don de congés solidaires a permis aux salariés de poursuivre et d’amplifier l’esprit de solidarité, valeur forte du Groupe Matmut », souligne Olivier Ruthardt, Directeur général adjoint Ressources Humaines et Relations Sociales du Groupe Matmut.

La Fondation remercie très sincèrement tous les salariés et la Direction du Groupe Matmut pour leur générosité ; la décision de lancer cette opération ayant été prise conjointement par la direction et les partenaires sociaux qui ont sélectionné les trois Fondations bénéficiaires des dons.