« Le ballon, un vrai levier de sensibilisation et de soutien ! »

À partir d'aujourd’hui, mercredi 1er décembre, 3 ballons de foot, de basket et de rugby signés Den End sont en vente au profit de la Fondation Abbé Pierre.

« À la base de cette collaboration, il y a ma rencontre avec l’artiste Den End sur les réseaux sociaux. En découvrant son style et son histoire, j’ai tout de suite eu envie de faire quelque chose avec lui pour la Fondation, le lien était pour moi évident.

Cela faisait longtemps que j’avais envie de travailler pour la Fondation Abbé Pierre car je suis très sensible à ce qu’elle fait. Petit à petit, le projet s’est construit », précise Simon Mutschier, porteur du projet « Rebond », première enseigne française de ballons labellisée commerce équitable.

En moins d’un an, ce sont quelque 1100 ballons qui ont été produits et dont 10 euros seront reversés à la Fondation à chaque vente afin de soutenir ses actions contre le mal-logement et la pauvreté.

« Derrière chacun de nos ballons, il y a toujours une volonté de sensibiliser sur l’écologie et le social. Nous avions déjà produit un ballon au profit des hôpitaux pendant le confinement, c’est vraiment dans notre démarche d’utiliser le ballon comme levier de sensibilisation et de soutien. »

Pour commander votre ballon, c’est ici : https://rebond-project.com/