MERCI !
18/10/2019 | Crédits photos : Sébastien Godefroy

Nous étions nombreux à l’avoir attendue et la sixième édition du concert Abbe Road fut à la hauteur de toutes les attentes ! De 20 heures à 22 heures 40, la salle mythique de l’Olympia a vibré au son de rappeurs engagés autour de Fianso, parrain du concert Abbé Road #6.

Après plusieurs éditions à la Cigale, la Fondation a investi l'Olympia avec succès pour un concert festif et militant autour d’artistes qui ont offert à un public conquis une soirée inédite et inoubliable.

Parrain engagé aux côtés de la Fondation pour cette 6e édition d’Abbé Road, Fianso s’était déplacé, fin septembre, à la Boutique Solidarité de Gagny, l’un des accueils de jour de la Fondation, où il avait pu, avec Vald, aller à la rencontre des personnes en grande difficulté et découvrir le travail des salariés et bénévoles.  Une expérience humaine qu’il a qualifié d’inoubliable hier soir au début du concert, devant tous les jeunes rassemblés.

Avant que les artistes ne s’emparent définitivement de la scène, Christophe Robert, Délégué général de la Fondation, a remercié très sincèrement tous les artistes qui se sont produits gracieusement sur la scène de l’Olympia et tous ceux et celles qui, par leur générosité, par l’achat d’une place de concert, permettent à la Fondation de mener ses actions au quotidien auprès des plus fragiles.

« Nos responsables politiques doivent sortir la tête de l’eau et voir la vérité en face. Nous voulons bâtir une autre société, une société plus juste et solidaire ! »

Rendant hommage à l’abbé Pierre et à son combat contre la misère et sous les applaudissements du public, Christophe Robert a rappelé combien il était urgent de réveiller les consciences pour dénoncer les inégalités de notre société et mobiliser le plus grand nombre pour construire un monde plus juste où chacun puisse vivre dignement...

Décidément, cette soirée restera dans les mémoires. Oui, le 17 octobre 2019, journée mondiale du refus de la misère, l’Appel historique de l’abbé Pierre a résonné pour la première fois à l’Olympia. Oui, le 17 octobre 2019, la Fondation et des artistes de renom ont rassemblé bon nombre de celles et ceux qui bâtiront la société de demain et qui sont prêts à suivre la Fondation pour continuer le combat de son fondateur.