À Metz, la Boutique Solidarité fête ses 15 ans

Depuis 2012, l’Espace Clovis, installé au 7 rue Cloviz, à Metz, ouvre ses portes aux personnes à la rue.

Pour fêter cet anniversaire, les salariés et bénévoles ainsi que les personnes accueillies attendent le public durant toute la semaine, du 6 au 10 décembre 2021, proposant dans les locaux différents événements et animations.

Au programme de cette semaine festive :

• Mardi 7 décembre à 14h00 : Après-midi dansant animé par Yann Makoki
  • Mercredi 8 décembre à 17h30 : Table ronde : Les accueils de jour, de la rue au logement ? Anoutchka Chabeau, Commissaire à la lutte contre la pauvreté pour la région Grand Est ; Martine Artz, Directrice de la DEETS de la Moselle, Raymond Kohler, Administrateur de la FAS Grand Est. Animation : Martine Hoerner et Véronique Etienne
  • Jeudi 9 décembre à 14h00 : Atelier pâtisserie animé par la Pension de famille de Woippy.
  • Vendredi 10 décembre à 12h00 : Repas syrien préparé par l’association Comsyr.

En octobre dernier, 23 personnes étaient accueillies par matinée en moyenne à la Boutique Solidarité. Depuis l’arrivée du froid, salariés et bénévoles accueillent en ce moment 50 personnes chaque matin.