On ne sauvera pas les uns sans les autres !

Chers amis,

Aujourd'hui, je veux vous rappeler ces mots que l’abbé Pierre me disait souvent lorsque j’étais son secrétaire particulier : « On ne sauvera pas les uns sans le secours des autres ». Grâce à vous, chaque jour, la Fondation donne sens aux paroles de son fondateur.

En février 1954, par son Appel au secours pour les sans-logis, il nous montrait l'exemple et provoquait en France une insurrection de la bonté.

Aujourd’hui, dans le contexte terrible que nous vivons, votre soutien et votre solidarité donne à la Fondation la force de continuer ce combat contre l’exclusion.

Au nom de toutes les équipes de la Fondation Abbé Pierre et au nom de tous ceux qui ont été sauvés et qui seront sauvés grâce à vos dons, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre solidarité et votre engagement à nos côtés.

Ensemble, j'en suis convaincu, nous bâtissons une société plus juste, plus fraternelle et plus humaine.

Laurent Desmard

Président de la Fondation Abbé Pierre