#OnAttendQuoi : le mouvement de la Fondation se poursuit jusque fin juin.

Lancée le 19 septembre dernier, la plateforme « #OnAttendQuoi » poursuit son objectif jusqu’aux élections législatives de juin prochain, afin de faire du logement une priorité politique.

Depuis plus de 9 mois, ce mouvement citoyen initié par la Fondation a permis de faire du logement un sujet d’actualité et un débat de société. Plus de 150 000 visiteurs ont découvert la plateforme où ont été publiés 11 vidéos retraçant des actions innovantes et des bonnes pratiques ; 7 vidéos de parrains soutenant l’action de la Fondation, 5 infographies thématiques sur le mal-logement en France et en régions ainsi qu’une quinzaine d’autres actualités.

En lançant cette opération à la veille d’échéances électorales présidentielle et législatives, la Fondation a souhaité placer le logement au cœur des débats politiques et souligner qu’une société plus solidaire, plus juste et plus fraternelle est possible.

Une diversité de situations

En régions, de nombreuses animations se sont déroulées sur tout le territoire depuis le 1er février dernier et jusqu’au mois d’avril, dans le cadre de semaines dédiées à l’opération.

Organisées par les 9 Agences régionales de la Fondation, elles ont permis de mettre en avant la spécificité des situations locales et d’associer le public aux actions de sensibilisation menées par la Fondation.

Dans la rue grâce au bus Abbé Road, dans les écoles grâce aux animations organisées par ses salariés et bénévoles ; lors d’animations festives et citoyennes (marche gourmande), à l’occasion d’expositions mais aussi lors de colloques et de présentations des éclairages régionaux sur l’État du mal-logement, la Fondation a affiché son slogan « #OnAttendQuoi » dans une vingtaine de villes, au cœur de petites communes rurales ou de grosses agglomérations urbaines.

Enfin, le clip « Le Rappel » de la Fondation clamé par Jamel Debbouze, illustrant l’actualité du combat de l’abbé Pierre, son fondateur, a été vu plus de 2 millions de fois sur la page Facebook de la Fondation.

[[nid:1811]]