À tous, un immense merci !

Devant l’ampleur de la crise sanitaire, la Fondation créait le 3 avril un fonds d’urgence et lançait un appel à la solidarité nationale.

Aide alimentaire, maraudes, distribution de kits d’hygiène, mises à l’abri des personnes sans domicile, accompagnement des personnes précaires et mal logées… Face à l’urgence de la situation, la Fondation a très rapidement créé un fonds d’urgence dédié qu’elle a abondé de 500 000 euros pour lutter contre la misère et l’exclusion tout en faisant appel à la solidarité de tous.

En 3 mois, grâce à la générosité du public, la Fondation est venue en aide auprès de 96 000 personnes, a distribué quelque 120 000 Tickets-service et couvert 112 territoires via plus de 400 partenaires associatifs.

Au total, plus de 2 millions d’euros d’aides ont pu être apportés sur l’ensemble du territoire en un temps record ! Cette action d’ampleur aurait été impossible sans les nombreux donateurs particuliers, entreprises, et personnalités publiques qui se sont mobilisés auprès de la Fondation. Le Conseil d’Administration et toutes les équipes salariées et bénévoles les remercient de cet élan de générosité massif.

Le combat se poursuit car désormais, il faut faire face à une crise économique et sociale qui touche et va durablement toucher de plein fouet les personnes les plus fragiles de notre société.

La Fondation Abbé Pierre, grâce à des donateurs généreux et fidèles, poursuivra ses actions dans les mois à venir pour que personne ne soit laissé sur le bord de la route.

« Nous sommes tous responsables, responsables de nous-mêmes et responsables les uns des autres, et c’est cela la grandeur d’être homme. »

abbé Pierre, juin 1962.