Un tee-shirt solidaire abbé Pierre

L'artiste Brav a lancé hier, mardi 10 mars, un 2e tee-shirt solidaire au profit de la Fondation.

Labellisée Fairwear et imprimée en France, la nouvelle édition du tee-shirt « abbé Pierre » s’affiche en bleu depuis hier, 18 heures.

« C’est une couleur marquante pour moi et qui est caractéristique de mon univers depuis plusieurs mois. Comme je voulais continuer à m’engager pour la Fondation, je me suis dit : Pourquoi ne pas refaire un tee-shirt ? Le précédent avait bien marché et beaucoup de ceux qui me suivent voulaient s’engager aussi pour la cause des mal-logés, c’est comme ça qu’on est arrivé à cette nouvelle édition.

Je suis issu d’une famille très modeste et quand j’étais petit, l’abbé Pierre était quelqu’un dont ma mère parlait beaucoup. À l’époque, ma famille a été aidée et j’ai toujours eu envie d’aider à mon tour. Si on ne m’avait pas aidé, je n’en serais pas là.

L’histoire de ce tee-shirt, c’est un juste retour des choses. Je ne suis pas quelqu’un qui va dire « votez pour untel », mais si je peux donner l’exemple pour que ceux qui me suivent fassent quelque chose d’humain, de solidaire, c’est important.

Dans ma musique, je cherche à rendre les gens plus humains. J’essaye de traiter les choses avec cet aspect-là. Il faut plus de solidarité dans notre société. En fait, c’est magique ce que l’on peut faire si on s’aide les uns les autres !

Pour moi, ce tee-shirt, c’est un vêtement avec lequel on peut s’engager. On peut aussi défendre une cause en s’habillant. »

Pour vous le procurer, rendez-vous sur : BravWorld