La Fondation recherche un-e chargé-e de mission agence grand est
01/04/2021

Dans le cadre d’une création de poste au sein de notre agence régionale Grand -Est, la fondation recrute en contrat à durée indéterminée :

UN-E CHARGE-E DE MISSION AGENCE GRAND EST

Rattaché-e à la Directrice d’agence Grand-Est, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de :

• Participer à la mise en œuvre du projet de territoire de l'agence régionale, notamment en Alsace,
  • Assurer en particulier, sous la responsabilité de la directrice d'agence l'instruction et le suivi des dossiers SOS Taudis entre autres,
  • Développer sur le territoire de la Région les programmes nationaux lancés par la FAP en lien avec les référents nationaux,
  • Représenter la FAP au sein des instances locales (commissions, groupe de travail…) ou assurer l’animation de réunions, sur délégation de sa responsable,
  • Accompagner les associations dans leurs actions en faveur de la lutte contre le mal logement,
  • Instruire les demandes de financement, en lien avec les acteurs associatifs, préparer les commissions nationales (CHL) et assurer le suivi budgétaire lié à ces financements
  • Nourrir le lien avec l’équipe de bénévoles , notamment celle de Mulhouse, et les associer aux actions développées sur chaque territoire,
  • Participer aux diverses activités, actions de communication, de sensibilisation du public au mal logement, évènements mis en place par l’agence,
  • Développer et nourrir le diagnostic dans le champ du mal logement,
  • Formuler des préconisations pour lutter contre le mal logement et la précarité.

Profil recherché :

De formation BAC+4/5 en sciences humaines (sociologie, urbanisme, etc…), vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du logement, des politiques publiques en la matière et des dispositifs y afférent ainsi que des associations œuvrant dans le champ de l’hébergement et du logement dans la région.
Vous savez soutenir, développer et évaluer des projets et avez une expérience réussie dans l’animation d’un réseau d’acteurs et de développement de partenariats.
Vous disposez de bonnes connaissances comptables (savoir lire et interpréter bilans, comptes de résultat et d’exploitation…).

Vous êtes doté-e de réelles capacités d’analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles sont reconnues.
Organisé-e, vous savez vous exprimer en public et piloter plusieurs projets en même temps.
Vous maîtrisez le Pack office (WORD/EXCEL/POWERPOINT).
Réactivité et capacité à travailler en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste.

De statut Cadre, ce poste implique de nombreux déplacements sur l’ensemble de la région Grand Est et ponctuellement sur Paris et les autres territoires d’agence.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser rapidement, et d’ici mi avril au plus tard, votre dossier de candidature (Lettre  de motivation+ CV), à :
Faprecrut@fap.fr sous la référence CMGE.