Stage assistant(e) communication événementielle
01/07/2019

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

La direction de la communication recherche actuellement un(e) stagiaire pour accompagner le service événementiel dans l’organisation, la coordination et le suivi opérationnel de différentes manifestations interne et externes.

Les différentes missions du poste sont :

• Coordination et suivi opérationnel des projets,
  • Secrétariat d'événements (relations avec le public, suivi des inscriptions...),
  • Recherche de lieux, de prestataires, demandes de devis,
  • Assistance dans le montage de recommandations.

Qualités requises :

• Niveau Master 1 ou 2, expérience préalable en évènementiel obligatoire,
  • Aisance relationnelle (interactions avec prestataires extérieurs & d’autres services de la Fondation) et rédactionnelle,
  • Organisation, rigueur, dynamisme, enthousiasme, capacité à prendre des initiatives, réactivité,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
  • Maîtrise de la Creative Suite Adobe (Indesign notamment et plus si possible).

Début du stage : mi-septembre.

Durée du stage : temps plein de 6 mois.

Lieu du stage : Paris 19e

Gratification : oui.

Remboursement à 50% de la carte de transport.
Possibilité d'obtention de chèques déjeuners.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation directement par mail, en précisant bien les dates de votre stage, à Djihane Merhab-Nadi (dmerhabnadi@fap.fr)