Merci pour votre soutien à nos actions

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, la Fondation Abbé Pierre est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Elle agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne. Fidèle à l’esprit de l’abbé Pierre, la Fondation Abbé Pierre poursuit son combat :

- En luttant pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement,

- En accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle,

- En s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement,

- En participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.

En 2021, elle a accompagné plus de 13 000 ménages dans l’accès à leurs droits liés à l’habitat, soutenu la construction de 441 logements très sociaux et réhabilité plus de 200 logements dégradés dans le cadre de son programme « SOS Taudis ». Elle a également poursuivi sa mobilisation auprès des plus modestes à travers son fonds d’urgence dédié à la crise sanitaire, distribuant des milliers de chèques-service, de kits d’hygiène et soutenant 138 projets répondant à l’urgence sociale.

Plus de 96 % des ressources de la Fondation proviennent de l’appel à la générosité du public.

La Fondation vous remercie pour votre don !

Campagne Hiver de sensibilisation :

Fonds d’urgence et actions menées en Bretagne :

Vidéo avec témoignages sur la précarité énergétique diffusé lors de la présentation du Rapport sur l’état du mal-logement :