L’espace Clovis fête ses 12 ans

Comme chaque année pour l’anniversaire de l’Espace Clovis situé en plein cœur de Metz, les salariés et bénévoles ont proposé un petit-déjeuner de fête à toutes les personnes qui fréquentent ce lieu d’accueil. Pain d’épice traditionnel, viennoiseries, fruits…. Un peu plus que l’ordinaire pour une journée qui ne ressemble pas aux autres et qui s’est prolongé dans la soirée par un moment festif.

Vers 17 heures, élus politiques, interlocuteurs locaux et partenaires associatifs étaient invités à venir partager un moment convivial avec les personnes à la rue qui avaient décoré la Boutique et préparé le buffet. Responsables du secteur médico-social, sous-préfet, directrice de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ont tenu un discours sincère et vrai en direction des personnes accueillies et en situation de grande précarité.

Enfin, vers 19 heures, la Chorale « Liberté Chérie » a offert à l’assemblée, des ateliers de chant, et à 20h30 un concert de quelques chansons a interprété plusieurs chants militants en proposant aux personnes accueillies de se joindre à elle.