Sete à toi ! : première édition de la Fondation

Du 17 au 21 juin, la Fondation organise les premières rencontres sportives en bord de mer, à Sète. Près de 400 participants sont attendus.

« Face à la mer » : tournois de ping-pong, football et bien sûr pétanque…. Il ne manquera aucun sport à cette première édition balnéaire organisée par la Fondation et destiné à l’ensemble de son réseau de Boutiques Solidarité et Pensions de famille. Bien au contraire, il y aura plus de sport et pour le plus grand nombre, ce sera une découverte de plus.

Vélo, plongée, pêche en mer, catamaran…. Rien ne sera oublié pour vivre toutes les sensations possibles et les partager ensemble. Les journées seront organisées pour donner à chacun l’épanouissement le plus complet. Les matinées seront consacrées aux activités physiques sous forme de tournois où chacun prendra le temps de se découvrir et de découvrir les autres à travers la pratique sportive. Quant aux après-midis, ils seront réservés aux activités culturelles avec la découverte du patrimoine local.

« Ce sont les habitants de la Pension de famille de « l’association Service Urgence Sétoise » qui feront visiter la ville aux participants et leur feront découvrir la pêche. C’est une première ! », précise Patrick Chassignet, responsable du réseau BS/PF à la Fondation.

C’est l’association montpelliéraine « Gestare » qui a été cette année la cheville ouvrière de cette édition, soutenue par un comité d’organisation qui regroupe 6 Boutiques et Pensions.

Venues des 4 coins de la France, une quarantaine de structures participeront à ces journées inédites… et les soirées seront elles aussi animées et festives : disco, cinéma…. La seule question qui se pose : combien de jours faudra-t-il pour récupérer après ?