18 nouvelles maisons, à Aïn Lagradj, en petite Kabylie

Les premières familles bénéficiaires ont reçu leur clé en février dernier. Certaines d'entre elles ont attendu 60 ans avant d'avoir une maison...

Voir toute l'actualité de la région Solidarité internationale

ALGERIE

Deux hivers (2009 et 2010) ont été nécessaires pour terminer ce chantier qui a permis de faire sortir de terre un lotissement entier à l'entrée du village kabyle de Aïn Lagradj. Les maisons couvertes de tuiles seront bientôt toutes habitées par des familles très modestes et un chantier-école terminera bientôt les travaux de finition (réalisation d'un jardin public, balisage des chemins...).
Par ailleurs, en septembre prochain, une entreprise locale réalisera un lieu d'hébergement multifonctionnel (2 dortoirs de 6 lits chacun, des sanitaires ainsi que 3 chambres) et un cyber café.

Les activités économiques locales s'articuleront autour du tourisme, des productions agricoles locales (huile et figue) et de l'artisanat. Une coopérative pour la vente des produits est à l'étude.

La Fondation a financé la construction du lotissement réalisé par l'association "Aïn Lagradj Tourisme" dans le cadre d'un de ses programmes partenaires qui se poursuit jusqu'en 2012.